Un corps repêché en Meuse à hauteur du pont-barrage d’Ivoz-Ramet

Un important déploiement des secours y a été observé.

J. Def.
Déploiement policier, ce lundi, au pont-barrage d'Ivoz-Ramet.
Déploiement policier, ce lundi, au pont-barrage d'Ivoz-Ramet. ©VB

Lundi matin, un déploiement policier a été observé du côté du pont-barrage d’Ivoz-Ramet. Selon ce qui était rapporté sur Facebook par des observateurs, des recherches ont été lancées au niveau de la Meuse au sujet d’une personne.

Le nouveau chef de corps de la zone de police de Flémalle, Nicolas Soulet, entré en fonction en ce début d’année, nous confirme qu’il s’agit d’une opération policière, à caractère judiciaire, dans le cadre de la recherche d’une personne.

En fait, il ne s’agissait pas de recherches en Meuse comme on peut l’imaginer… Ce déploiement des secours sur place est, en fait, lié à la découverte d’un corps au niveau du bassin de récupération de déchets du barrage. Corps qui, très certainement, s’est retrouvé coincé dans son cheminement par l’infrastructure.

Les pompiers liégeois ont été appelés au pont-barrage mais ils ne sont finalement pas intervenus pour repêcher le corps, celui-ci pouvant être récupéré par un accès spécifique.

Le parquet de Liège a indiqué qu'il s'agit d'une personne qui était portée disparue, un homme né en 1939. Et de préciser qu'il est question d'un suicide.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be