Un corps de logis en rénovation s’effondre à Remicourt : deux Waremmiens ont juste eu le temps de sortir

L’effondrement d’une toiture a très fortement endommagé une partie d’une ancienne ferme dans la rue Maurice Delmotte.

P.A.
 La toiture s’est effondrée comme un château de carte peu après 11h ce jeudi.
La toiture s’est effondrée comme un château de carte peu après 11h ce jeudi. ©ZONE SECOURS HESBAYE  

L’effondrement a été d’une violence inouïe ce jeudi matin à Remicourt. Et il s’en est fallu de peu qu’on assiste à un véritable drame humain. La toiture du corps de logis d’une ancienne ferme en rénovation s’est en effet écroulée comme un château de cartes peu après 11 h, au numéro 9 de la rue Maurice Delmotte.

 Les dégâts sont impressionnants.
Les dégâts sont impressionnants. ©ZONE SECOURS HESBAYE

"Les nouveaux propriétaires des lieux, un couple de Waremmiens, se trouvaient dans le bâtiment au moment de l’effondrement, ils ont pu sortir juste à temps", précise le bourgmestre remicourtois Thierry Missaire qui s’est rendu sur les lieux du sinistre.

"Il s’agissait d’une ferme en carré qui a été vendue en différents lots, ajoute-t-il. Je suis très triste pour ce couple (la dame est originaire de Remicourt), qui ne ménageait pas sa peine pour restaurer le corps de logis et une annexe. C’est un grand malheur pour eux."

Arrivés sur place, les pompiers de la zone de secours de Hesbaye et la police ont sécurisé les lieux. "Un mur menace toujours de s’effondrer, ajoute encore Thierry Missaire. J’ai donc pris un arrêté de police pour interdire toute circulation dans cette partie de la rue Delmotte. Un premier expert est déjà passé, un deuxième est encore attendu sur les lieux. Le vent violent est-il à l’origine de cet effondrement ? Tout ça reste à déterminer."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be