Drame à Liège : un enfant perd la vie dans un incendie rue Montagne Sainte-Walburge

Le feu a pris au premier étage du magasin d’alimentation générale Quick Shop ce mardi soir.

La question de la décontamination des équipements d’intervention des pompiers, pollués par des particules fines, est essentielle
La question de la décontamination des équipements d’intervention des pompiers, pollués par des particules fines, est essentielle ©EdA Mathieu GOLINVAUX 

Terrible ce mardi soir. Un incendie d’une habitation de la rue Montagne Sainte-Walburge à Liège a coûté la vie d’un enfant.

Le feu a pris au premier étage du magasin d’alimentation générale Quick Shop.

Le feu était visible en façade et brûlait vivement lorsque les pompiers de Liège sont intervenus sur place. Le feu était en cours vers 20 h 35.

La zone de secours est intervenue avec deux autopompes, une échelle, un officier, et un véhicule réhab. Au total, 15 à 16 hommes du feu étaient déployés sur place pour maîtriser l’incendie, mais ils n’ont malheureusement rien pu faire pour le malheureux enfant.

Le parquet de Liège a mandaté un expert en incendie sur les lieux pour déterminer la cause exacte de l'incendie.

Plusieurs membres de la famille ont fait l'objet de contrôle médicaux après l'inhalation de fumées. Certaines ont dû être transportées à l'hôpital, d'autres non, précise le parquet de Liège ce mercredi matin.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be