Importantes chutes de neige à Liège : Les grands axes dégagés ce samedi matin

Les services d’épandage de la Ville de Liège sont à l’œuvre depuis 4 heures du matin.

Epandages à Liège
Epandage à Liège ©BELGA

Après une soirée de chaos sur les routes liégeoises ce vendredi en raison des intempéries hivernales, la prudence est de mise ce samedi matin. La province de Liège est placée en code orange jusqu’à ce samedi 12 heures. Le gel des routes mouillées, combiné au brouillard givrant et aux précipitations hivernales temporaires cette nuit crée des conditions particulièrement glissantes sur les routes. Par ailleurs, de nombreux trottoirs sont impraticables.

”Les services sont à l’œuvre depuis 4 heures du matin alors qu’ils avaient déjà œuvré jusque bien tard hier soir”, informe le bourgmestre Willy Demeyer ce samedi matin. “Les grands axes sont dégagés”.

”Dans les rues en forte pente, des tracteurs ont été amenés afin d’évacuer la neige. Le travail continue”, précise le mayeur. “Les hôpitaux sont accessibles”.

”Le travail se poursuit et la mobilisation reste totale à la Ville de Liège et à la Zone de Police de Liège”, conclut-il.

Et dans la province

À Trooz, “nos équipes ont travaillé cette nuit et continuent à dégager les voiries communales ce matin”, indique la commune. “Les routes restent dangereuses à cause du verglas”.

Il reste des endroits sans électricité. “Les équipes de Resa sont au travail pour rétablir le réseau le plus rapidement possible”.

Les services de la commune de Trooz sont à l’œuvre pour dégager les voiries ce samedi matin.
Les services de la commune de Trooz sont à l’œuvre pour dégager les voiries ce samedi matin. ©Commune de Trooz

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...