Seraing : Il amène son voleur au commissariat
L’homme a été filmé dans des commerces alors qu’il utilisait la carte de banque de la victime
Publié le 08-02-2023 à 12h55
:focal(1931x1301:1941x1291)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RGXJYPBMHVAYBB7QPTJEKE66UQ.jpg)
Dans la nuit de lundi à mardi, un Liégeois né en 1993 a été emmené au commissariat par sa propre victime après lui avoir volé puis avoir utilisé sa carte de banque dans des commerces de Seraing !
Peu avant, un habitant de Seraing a découvert que son portefeuille avait été volé alors qu'il était resté dans son véhicule alors que celui-ci était stationné devant son domicile.
La victime s’est renseignée auprès de sa banque pour connaître les endroits dans lesquels sa carte avait été utilisée.
La victime s’est rendue dans la station-service dans laquelle sa carte avait borné en premier. L’homme a visionné les bandes de vidéosurveillance et a vu l’auteur du retrait litigieux.
Peu après, il a croisé la route du suspect ! Il a alors décidé de conduire ce dernier au commissariat et le suspect l’a suivi. Il est apparu que ce dernier avait été libéré de prison le 2 février. Il avait déjà bénéficié de deux mesures de libération conditionnelle. Il est connu des autorités pour avoir commis des faits de vols, mais aussi de recels. Le parquet de Liège a été avisé des faits. Le jeune homme va être présenté à un juge d'instruction avec demande de mise sous mandat d'arrêt.