Liège : Il tabasse une dame
Le suspect avait commis des atteintes à l’intégrité sexuelle sur la victime
Publié le 22-03-2023 à 20h00
:focal(2357x1580:2367x1570)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5OFWN3VMWJFJJL42YSUAKRQ47E.jpg)
Wissem, 38 ans, a écopé de deux peines pour un total d’un an et 2 mois de prison pour avoir commis une agression sur une dame et de se trouver en séjour irrégulier sur le territoire. L’intéressé se trouvait à la gare des Guillemins le 2 janvier dernier.
Les faits se sont produits au niveau du parking de la gare, un endroit qui est filmé par des caméras de surveillance. Les images ont permis de filmer cette scène particulièrement violente. Wissem a jeté son dévolu sur une dame sans domicile fixe qui dormait sur place depuis quelques jours. Cette dernière était avec une autre dame. Elles se sont écartées du groupe de personnes qu’elles connaissaient. Wissem les a suivies.
Il lui touche les fesses
La dame a baissé son pantalon pour faire pipi et l’intéressé s’est approché. Il en a profité pour lui toucher les fesses… Il l’a également embrassée dans le cou. Elle l’a repoussée et il a commencé à lui porter des coups. Il lui a porté un coup de poing au visage qui l’a fait tomber au sol. Il lui a ensuite porté des coups de pied dont un au visage ! L’amie de la dame est intervenue. Wissem lui a également porté des coups. Il a tenté de traîner la première dame dans un endroit plus discret, mais les amis de celle-ci sont arrivés sur place, alertés par les cris. L’agresseur a sorti un couteau. Il a pris la fuite. Il a toutefois été arrêté.
Il a comparu détenu devant le tribunal. Même devant les images particulièrement édifiantes, le prévenu a nié les faits. “Je lui demandais où était mon sac à dos”, a déclaré l’intéressé. “Je jure que je ne l’ai pas embrassée. Je l’ai bousculée, mais je ne l’ai pas frappée. C’est elle qui m’a donné un coup de poing. Je l’ai prise par l’épaule, elle a donné le premier coup. C’est à cause de la drogue et de l’alcool.” Le tribunal a estimé les faits établis.