Arnaud Garsou est le nouveau bourgmestre de Blegny

Il succède à Marc Bolland, son mentor depuis 20 ans.

Lisa Neirynck
Arnaud Garsou est le nouveau Bourgmestre de Blegny.
Arnaud Garsou a commencé sa carrière politique en 2000. ©MICHEL TONNEAU

Marc Bolland l’avait annoncé avant les élections de 2018, il ne “finirait pas son mandat”. Et qui de plus apte à reprendre le flambeau que son élève depuis 20 ans, Arnaud Garsou ? “Les mandats n’appartiennent pas aux mandataires et, après 32 ans de mandat communal, dont 20 ans comme mayeur, il est temps de tourner la page et de permettre à une équipe plus jeune, mais déjà expérimentée, de mettre en œuvre pleinement ses qualités et son énergie au profit de tous les habitants”, déclare le bourgmestre sortant.

Merci à vous qui, au jour le jour, vous investissez dans les associations et comités, à vous qui assurez ainsi la cohésion sociale. Votre rôle est essentiel. Continuez à vous investir, nos villages et leurs habitants en valent la peine” conclut-il, ému.

Arnaud Garsou a donc prêté serment ce vendredi soir sur le coup de 18h15 et il est donc, officiellement, le nouveau bourgmestre de Blegny. Les élections de 2024 ne sont pas loin à l’horizon mais le nouveau bourgmestre a un objectif bien concret avant de penser à sa campagne électorale : “finir le programme du mandat en cours”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...