Attaque à la voiture-bélier au Teenkid’s de Nandrin pour voler des vêtements de marque: "Je suis dégoûté", lance le patron

Un vol à la voiture bélier a été perpétré ce jeudi 1er juin 2023, vers 3h30 du matin, dans le magasin de vêtements Teenkid’s, roue du Condroz à Nandrin. Les malfrats ont utilisé une jeep pour défoncer la porte d’entrée avant de dérober une grande partie du stock. "Ils visaient les vêtements de marque, probablement pour la revente. Je suis dégoûté", confie le patron.

Sabine Lourtie
 La jeep a défoncé la porte d’entrée vitrée.
La jeep a défoncé la porte d’entrée vitrée. ©DOC

On peut dire que les malfrats ont utilisé les grands moyens pour arriver à leurs fins. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un peu avant 3h du matin, le magasin de vêtements pour enfants et bébés Teenkid’s à Nandrin, route du Condroz, à hauteur du rond-point des vaches, a été victime d’une attaque à la voiture-bélier. C’est à bord d’une jeep que les auteurs ont opéré, en défonçant la porte d’entrée vitrée avant de s’introduire dans l’espace de vente et de dérober une partie des vêtements de marques et la caisse enregistreuse.

"La voiture de marque Jeep a reculé dans la double porte d’entrée qui a été complètement détruite. Une partie a été projetée au milieu du magasin. Ils ont dérobé plusieurs caisses de vêtements, des accessoires et la caisse enregistreuse qui contenait une somme de 200 €", détaille la zone de police du Condroz. Ils ont ensuite quitté les lieux en emprunter la N63 vers Liège à contresens. "Des accessoires volés ont été retrouvés sur la nationale."

Le patron du magasin, Nicolas Carlier, est lui aussi rapidement descendu sur place "L’alarme s’est déclenchée, un voisin a averti le propriétaire du magasin puis la police, qui est descendue sur les lieux. La police m’a ensuite contacté et je me suis rendu sur place", explique-t-il, encore sous le choc.

Le magasin n’est pas équipé de caméras de surveillance. Mais selon un voisin qui a aperçu les voleurs, ils étaient au nombre de trois, encagoulés. Et l’opération a été rapidement menée. "Ce sont visiblement des professionnels, pas des voleurs de seconde zone. Ils étaient organisés. Et ils visaient les vêtements de marque: IKKS, Ellesse, Petrol… Une partie de mon stock a été dérobée, probablement pour la revente. Je n’ai jamais entendu parler d’un vol ciblé sur les habits. Et puis route du Condroz, il fallait oser. C’est un axe fréquenté à toute heure. C’est vraiment interpellant. Je suis en tout cas largement dégoûté. Le magasin avait ouvert ses portes en septembre." Il s’agit du second point de vente, le premier se situant à Marche-en-Famenne depuis 14 ans.

Outre le vol de marchandises, le patron fait face à d’importants dégâts sur le bâtiment. "Beaucoup a été détruit: la porte d’entrée, une partie de la vitrine, la façade, le parquet, le mobilier…" Nicolas Carlier va à présent se charger du nettoyage, de la remise en place et de la sécurisation de la vitrine. "On va redémarrer comme on peut, dès que possible. On espère pouvoir rouvrir ce week-end. Heureusement, j’ai beaucoup de propositions d’aide. En attenant, les clients peuvent se rendre au magasin de Marche."

La police judiciaire était encore présente ce jeudi matin au magasin et une enquête a été ouverte par la police de la zone du Condroz. "Les auteurs sont au nombre de trois, ils n’ont toujours pas été identifiés et sont toujours en fuite", indique la police qui indique qu’il s’agit d’un fait isolé sur sa zone et commis par des auteurs qui avaient préparé leur coup.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...