Liège : bagarre rue du Pot d’Or

Bryan a frappé la victime avec une bouteille en verre avant de la rouer de coups.

L.N.
LONGDOZ. CONFERENCE DE PRESSE SUR L UTILISATION DE BODYCAMS POUR LA POLICE LOCALE DE LIEGE.   Photo Michel Tonneau.  Photo michel tonneau
Les policiers ont intercepté le suspect grâce aux caméras de viodésurveillance. ©MICHEL TONNEAU

Dimanche, vers 4 h 30 du matin, la police de Liège s’est rendue dans le Carré après avoir aperçu une bagarre sur les images de vidéosurveillance. Les agents ont intercepté Bryan, né en 1992. Celui-ci avait poussé un homme avant de le frapper au visage avec une bouteille en verre et de le rouer de coups de poing.

La victime a été emmenée à l’hôpital de la Citadelle peu de temps après les faits. Le suspect, lui, a dit “s’être reconnu sur les images de sécurité mais ne pas être capable d’expliquer pourquoi il avait fait preuve de violence”. Cependant, il a finalement admis “avoir agi sur le coup de l’émotion après une remarque déplacée de la part de la victime”. Il a également reconnu que, ce qu’il avait fait, “ce n’était pas bien”.

La victime, prise en charge par les services de secours, souffrait d’une plaie béante sur la joue gauche, qui a dû être suturée. L’homme souffre d’une incapacité de travail de 10 jours.

Le suspect a été privé de liberté et déféré au parquet de Liège, lundi matin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...