Liège : Il cumule toutes les infractions de roulage existantes
Il a manqué de peu d’écraser des piétons et a percuté quatre voitures conduites par des automobilistes.
- Publié le 08-06-2023 à 20h23
Jessy-Lee encourt une peine d’un an de prison pour avoir, selon les termes même de son avocat, provoqué un véritable rodéo urbain en pleine agglomération en pleine heure de pointe ! Le parquet a également requis un total de 9 mois de déchéance et le passage des quatre examens. C’est un miracle s’il n’a tué personne. Le 12 avril 2022, vers 18 heures, il se trouvait au volant d’un véhicule dans la rue Winston Churchill à Liège lorsque les policiers ont eu leur attention attirée… En effet, Jessy-Lee circulait dans un véhicule dont les plaques avaient été radiées…
La police a voulu procéder à son contrôle. L’intéressé s’est alors lancé dans une véritable course folle lors de laquelle il a mis en danger tous les autres usagers de la route, mais aussi des piétons ! Il a cumulé pratiquement toutes les infractions de roulage reprises au Code pénal. Il a roulé à contresens, traversé un rond-point, roulé à 120 km/h en agglomération, commis des dépassements dangereux, zigzagué sur la route, grillé des priorités et des feux rouges. Alors qu’il a roulé sur un trottoir, des piétons ont été contraints de se jeter dans une entrée d’immeuble pour ne pas se faire percuter !
Il regarde Enquête et Face au juge !
Il a percuté quatre véhicules dans lesquels se trouvaient des automobilistes, percuté une façade et terminé sa course rue de la paix à Grivegnée. L’intéressé conduisait alors qu’il était en déchéance de permis, la voiture n’était pas assurée et pas en ordre de contrôle technique. Le parquet a juste demandé qu’il soit acquitté pour le non-port de la ceinture, car il existe un doute…
En réalité, Jessy-Lee a déjà à son actif de nombreuses condamnations de roulage. Lors de son audition à la police, il a décalé qu’il s’en foutait parce que de toute façon, il ne payerait jamais rien car il est “insolvable.” Il aurait précisé que de toute façon, il savait que le lendemain, il serait déjà libéré parce qu’il regarde les émissions “Enquête” et “Face au juge.” Un élément qui a fait sourire la juge. “Je regrette très fortement”, a indiqué le prévenu. “C’est sous l’effet de l’alcool. J’avais un peu bu et je ne bois jamais. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête.” Me Steve Van Laenen, avocat du prévenu, a admis que son client avait fait un “all-in” en multipliant les préventions. Il a demandé que la juge retrouve tous les faits en une seule peine, celle pour une entrave méchante à la circulation. Le tribunal rendra sa décision à la fin du mois de juin.