Il prête ses plaques d’immatriculation à un ami qui enchaîne les excès de vitesse
D’abord bon payeur, le contrevenant n’a ensuite plus donné signe de vie. Le propriétaire des plaques a donc décidé d’aller récupérer celles-ci lui-même.
- Publié le 29-08-2023 à 17h30
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4M4INZLBNBFIFFNW2VEE42PNRQ.jpg)
C’est une amitié qui se brise dans la région liégeoise. En effet, un homme de 78 ans, bien aimable, a prêté ses plaques d’immatriculation à un ami. Cependant, ce dernier n’a pas réellement fait preuve de reconnaissance car il a, en peu de temps, reçu de nombreuses amendes pour excès de vitesse. D’abord bon payeur, il a ensuite arrêté de payer ses contraventions. Problème, les plaques d’immatriculation ne lui appartenant pas, les factures arrivaient chez le propriétaire des plaques, qui a refusé de payer pour les erreurs de son ami.
Il a demandé que ce dernier lui rende ses plaques mais il n’a pas reçu de réponse à ses demandes. L’homme a alors décidé de se rendre au domicile de son ami pour y récupérer ses biens. En constatant l’absence de son ami, il a entrepris de récupérer lui-même les plaques. Il s’est rendu dans le garage de son ami et a décroché les plaques de la voiture.
Une dame, entendant des bruits suspects dans le garage, a interpellé le monsieur. Privé de liberté et déféré au parquet de Liège mardi matin, l’homme a avoué les faits et a été relaxé car, voulant récupérer ce qui lui appartenait, il n’a pas commis de vol.