Un nouveau tronçon du RAVeL bientôt aménagé près du port de Statte
La nouvelle portion fera le lien entre la fin du RAVeL existant et le bâtiment de l’AIDE, juste avant l’entrée dans le goulot de la rue St-Victor.
- Publié le 19-09-2023 à 13h22
:focal(441x276.5:451x266.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3J2M7LNGL5FCVGAO3HHV4XBR6M.jpg)
Petit à petit, circuler à vélo autour de Huy devient plus facile. Alors que le SPW, le Service public de Wallonie, prépare la liaison entre le RAVeL de la rive droite et celui de la rive gauche, voici une nouvelle décision dont le collège communal hutois a pris connaissance ce lundi matin. La fonctionnaire déléguée vient ainsi de délivrer au même SPW le permis d’urbanisme pour l’aménagement du tronçon RAVeL le long du port de Statte. Afin de faire le lien entre la fin du RAVeL existant et le bâtiment de l’AIDE, juste avant l’entrée dans le goulot de la rue St-Victor.
"Avec cette annonce, on ferme le bouchon entre le RAVeL venant de Wanze et celui de la rive gauche, explique le bourgmestre f.f. Éric Dosogne. C’est un endroit particulièrement dangereux et on le supprime dans le cadre du plan de mobilité. Ainsi, les Wanzois pourront aussi venir à Huy à pied ou à vélo. C’est aussi plus facile pour les étudiants lorsqu’ils sortent de l’école." Ceux qui stationneront leur mobilhome sur la future aire de parking qui leur sera dédiée au port de Statte pourront aussi rejoindre Huy plus facilement.
Le projet du SPW vise clairement à sécuriser la mobilité douce, il s’intègre dans une volonté de poursuivre le réseau cyclable. Le tronçon prévu sera en partie sur la route côté Meuse mais, "il traversera aussi en diagonale la voirie pour passer de l’autre côté. Et à un endroit, il y aura une haie." La largeur du tronçon projeté est, globalement, de trois mètres. Le tronçon sera réalisé en revêtement non glissant.