C'est ce mardi que ce sont déroulées les funérailles du petit Lorenzo (11 ans).

Pour l'occasion, plus de 300 motards avaient fait le déplacement, comme le souhaitait la famille et les proches du jeune défunt.

“Amis motards”, écrivait ainsi une proche des parents de Lorenzo, “je sollicite votre bon coeur afin d’accompagner le petit Zouzou dans sa dernière demeure. C’était un petit bout plein de vie et qui adorait la moto. Nous voudrions lui offrir ce dernier hommage.”

Un appel qui a donc été entendu, des motards venant à Liège en provenance de tout le pays.

"Quel au revoir de champion tu as eu droit petit homme. J'imagine que tu étais tout fou de joie là haut de voir tout ça pour toi. Vole bien petit coeur", écrit ainsi une proche de la famille sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le 5 mai dernier en soirée, le jeune garçon, accompagné de sa soeur, une adolescente de 16 ans avait franchi les barrières qui interdisent l'accès des ateliers centraux, un bâtiment actuellement à l'abandon. Téméraires, les deux ados sont allés aux étages et c'est à ce moment que le plancher a cédé, entraînant le gamin dans une chute vertigineuse d'une dizaine de mètres.

La jeune fille a alors quitté les lieux pour donner l'alerte et prévenir sa maman. Les deux dames se sont rendues sur place, ont sorti le gamin du bâtiment et sont restées à ses côtés jusqu'à l'arrivée des services de secours.

Le garçon a immédiatement été pris en charge et transporté à l'hôpital de la Citadelle. Là, les médecins ont qualifié son état de "préoccupant". Malheureusement, Lorenzo a finalement succombé à ses blessures, la semaine dernière.