Liège

C’est la cadence qu’a tenue l’équipe russe pour emporter les 24 h puzzle de Belgique

HANNUT C’est un podium panaché qu’offre cette année les 24 h puzzle de Belgique. Puzzler.su Team1 , c’est le nom de l’équipe victorieuse. Ces Russes sont parvenus à assembler 11.620 pièces pendant les 25 heures qui étaient imparties. Car grâce au passage à l’heure d’hiver, les 24 heures puzzle durent en réalité 25 heures…

Juste derrière, à la deuxième place, on retrouve des habitués du rendez-vous. Il s’agit des Faucons rigolent . Ces Belges ont assemblé 11.371 pièces, soit 473 pièces par heure. A la troisième place, se distingue l’équipe française Les Yakatriés qui a assemblé 10.175 pièces.

En tout, ce sont 114 équipes qui ont pris part cette compétition pour la bonne cause puisque les fonds qui sont récoltés serviront à consolider les situations financières de deux services qui travaillent au profit de personnes qui vivent une situation de handicap. Des Allemands, des Tchèques, des Hollandais, des Anglais et des Espagnoles avaient fait le déplacement. Les Espagnols se sont d’ailleurs illustrés puisque deux de leurs équipes terminent dans le haut du classement aux 4e et 5e places. Si les meilleurs parviennent à assembler près de 500 pièces par heure dans le bas de classement le rendement est tout autre.

Les derniers ont assemblé 2001 pièces, soit un peu plus de 83 pièces par heure. Si un record du nombre de pièces n’est pas venu couronner cette 26e édition, elle compte pourtant un record du nombre des pays représentés.



© La Dernière Heure 2011