Vendredi vers 4 h 30 du matin, les pompiers de Liège sont intervenus pour l’incendie d’une habitation dans le quartier du Laveu. Dans la maison, les hommes du feu ont découvert 500 plants de cannabis. Un souci au niveau du système électrique pourrait être à l’origine du sinistre...

Les pompiers sont donc intervenus tôt vendredi au numéro 41 de la rue Henri Maus, où cet incendie était en cours dans une habitation. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux du sinistre, ils ont découvert une plantation de cannabis comprenant pas moins de 500 plants.

Le parquet de Liège a indiqué vendredi en fin de journée qu’un expert incendie s’était rendu dans le quartier du Laveu afin d’identifier la cause exacte du sinistre. Les conclusions de l’expert ne sont pas encore connues, mais le magistrat presse a cependant précisé qu’il était possible que l’incendie soit dû à un problème électrique, puisque le compteur avait été trafiqué afin que les "jardiniers" puissent pomper l’électricité sur le réseau en toute discrétion.

Pour l’heure, aucun suspect n’a été appréhendé. Il s’agissait d’une maison en location, il n’y a pour le moment aucun élément qui attesterait d’une quelconque implication du propriétaire.

Notons que le sinistre n’a touché que la maison concernée. D’après les pompiers de Liège, le plancher de l’habitation se consumait.

Laura Salamon