Liège Une soixantaine d’artistes vous ouvrent leurs portes durant le week-end de Pentecôte.

C’est une tradition en ce long week-end de Pentecôte qui approche… À nouveau, de nombreux artistes de Chaudfontaine, Sprimont et Trooz ouvriront leurs portes et feront découvrir leur travail ainsi que leurs réalisations au grand public. Ils ne sont pas moins d’une soixantaine à participer à cette 22e édition du Parcours d’artistes, du 8 au 10 juin !

Le principe est simple puisqu’il suffit de repérer les artistes et/ou créations que vous avez envie de découvrir et de vous rendre sur les lieux durant les heures d’ouverture. Sur le site internet www.pacst.be, une carte interactive permet de localiser les ateliers des artistes participants.

Une fois sur cette carte, il suffit alors de cliquer sur les numéros des ateliers pour voir apparaître diverses informations comme l’expression artistique pratiquée, les techniques utilisées, l’adresse ainsi que les horaires. En effet, si la plupart ouvriront leurs portes les samedi, dimanche et lundi de 14 h à 19 h, certains ateliers ne seront accessibles que deux jours sur les trois. Dans d’autres cas, les heures ont été adaptées.

Sur ce même site internet, les artistes participants y sont listés et l’on peut y admirer un aperçu de leur travail. Cela va de la peinture sur toile ou plexiglas à la photographie en passant par la sculpture, le dessin ou encore des créations textiles. Les techniques et matériaux utilisés sont divers et variés également : papier mâché, huile, aquarelle et écoline avec finition à l’encre de chine, terre cuite, céramique, mosaïque, pastel… Bref, un peu de tout ! Mais surtout de très belles œuvres à découvrir qui pourraient donner un tout autre cachet à votre intérieur !

Également pour vous aider à repérer facilement les endroits que vous désirez visiter, une exposition "échantillons", qui rassemble une œuvre de chaque artiste, sera accessible les trois jours, de 14 h à 19 h, au Centre d’interprétation de la pierre de Sprimont (rue Joseph Potier 54).