Samedi soir, à 22h23, les pompiers de la zone Hesbaye étaient appelés pour un accident de circulation impliquant deux voitures.

L'accident est survenu au carrefour de la route de Huy et de la rue de la Râperie, à Lens-Saint-Remy, à Hannut.

Au départ, trois personnes étaient signalisées comme légèrement blessées, et transportées à l'hôpital de Waremme. "Mais mon fils de 19 ans, Simon, est aujourd'hui en soins intensifs", nous confie sa maman, qui reste dans l'inconnue de savoir si son état va ou non s'améliorer...

Simon était passager du véhicule qui se dirigeait vers Hannut lorsqu'une voiture qui arrivait en sens inverse leur a coupé la route, créant l'impact.

Le jeune homme a été admis à l'hôpital, "son scanner était au départ normal mais son état s'est très vite dégradé. Il a fait une hémorragie abdominale. Et hier matin, les médecins étaient à nouveau intervenus en urgence. Il n'arrive pas bien à fixer l'hémoglobine. Il a reçu encore deux poches de sang aujourd'hui. On ne sait pas ce qu'il va se passer dans les prochaines heures..."

La maman veut sensibiliser aux accidents des jeunes sur la route, qui trop souvent prennent le volant en ayant bu : "Les jeunes ne se rendent pas compte que quand ils prennent le volant, tout peut facilement déraper d'une minute à l'autre... Je ne sais pas ce qui leur faut pour qu'ils comprennent..." Elle entend également interpeller quant à la banalisation bien trop courante des accidents de véhicule, qui peuvent faire basculer des vies.