Les pompiers de Stavelot et ceux de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau sont intervenu dimanche sur des accidents de la circulation très similaires. En effet, dans les deux cas les pompiers ont été amenés à réaliser une désincarcération après qu’un véhicule ait percuté un arbre.

Le premier accident s’est produit dimanche en fin de journée, sur la route de Dresde à Ligneuville, où les pompiers de Stavelot sont intervenus pour procéder à une désincarcération. Aux alentours de 18 heures, la conductrice de la voiture a été victime d’un accident de la route. Seule en cause, elle a pour une raison inconnue perdu le contrôle de son véhicule. Elle a alors quitté la route et percuté un sapin qui se trouvait en contre bas.

La conductrice qui était seule dans la voiture lorsque les faits se sont produits a été transportée en ambulance à l’hôpital de Malmedy. Ses jours ne sont pas en danger.

Plus tard dimanche, un second accident s’est produit cette fois-ci à Jalhay. Comme pour le premier, la voiture a percuté un arbre qui se trouvait en bordure de route.

Vers 19 heures, les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne & Plateau sont intervenus à Beuleu où un véhicule venait de percuter un arbre. Les deux personnes qui se trouvaient à bord de la voiture ont été blessées. Les moyens médicaux dépêchés sur place ont donc été importants. Au total, il y avait une ambulance de Verviers, le Smur du CHR Verviers et l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

Les pompiers ont également dû procéder à la désincarcération de l’une des deux victimes.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’information quant à l’état de santé des victimes.