Saïd, 33 ans, encourt une peine d’un an de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir porté des coups, mais aussi se trouver en séjour illégal sur le territoire belge.

Dans la journée du 27 juin dernier, Saïd se trouvait sur la place Saint-Lambert à Liège. Sur place, il a croisé la route d’une jeune dame. Visiblement cette dernière plaisait beaucoup à l’intéressé. En effet, il a commencé à faire du rentre-dedans à celle-ci. Apparemment, Saïd se montrait particulièrement insistant et lourd puisqu’un témoin a cru nécessaire d’intervenir pour demander à Saïd d’arrêter d’importuner de la sorte la jeune fille.

Maculé de sang

Bien mal lui en a pris… Saïd lui aurait porté des coups au point que la victime a souffert d’une plaie à sang coulant. Le suspect avait le t-shirt maculé du sang de la victime lorsqu’il a été interpellé. Malgré tout, il a nié les faits.

Même devant la magistrate, Saïd a continué à nier avoir porté un coup. Il a bien admis qu’il se trouvait sur place, qu’il s’était adressé à une jeune fille, mais a prétendu ne pas être l’auteur du coup porté à la victime et expliqué les faits par des coups mutuels. Saïd ne portait pas de trace de blessures lorsqu’il a été arrêté.

Devant le tribunal, il se défendait seul. Il a demandé à être acquitté pour les coups.