Liège Le chien a été emporté par deux jeunes filles qui sont ensuite directement montées dans un bus.

Serge et Nathalie deux habitants de Boncelles, sont désemparés. Depuis mercredi soir, Plume leur Chihuahua a disparu. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que cette disparition a eu lieu dans des circonstances troubles.

"En effet", expliquent Serge et Nathalie, "Plume chienne s’est échappée de notre maison en tout début de soirée et quelques minutes plus tard, des témoins l’ont aperçue dans les bras de deux jeunes femmes. Leurs cheveux étaient très courts pour l’une et rousse en pagaille pour l’autre, elles avaient des piercings et étaient vêtues d’un training. Elles avaient également une valise et un sac à dos".

Mais, plutôt que de chercher le propriétaire légitime, les deux jeunes femmes sont montées dans le bus 90 à destination de la gare des Guillemins. Là, les propriétaires légitimes de Plume perdent sa trace. "Nous avons demandé à la SNCB si, les deux jeunes filles n’avaient pas été filmées, mais les images ne sont gardées que peu de temps et avaient déjà été effacées."

Cette perte laisse un vide immense chez Nathalie, la Boncelloise est handicapée et avait trouvé du réconfort auprès de sa petite plume après la perte de son chien précédent décédé il y a trois mois. L’inquiétude est d’autant plus grande que Plume, d’une santé fragile, a besoin de soins vétérinaires.

Bref, si elles se reconnaissent ou si quelqu’un les connaît Nathalie et Serge demandent de prendre contact avec eux. "En plus d’une très bonne récompense vous aurez le plaisir de rendre le sourire à ses maîtres et garantir des soins vitaux à Plume. En revanche, la non-restitution est assimilée à un acte de vol".

Vous pouvez prendre contact avec Serge et Nathalie au 0498/41.91.59 ou en envoyant un mail à notre rédaction (Redaction.Liege@ipmgroup.be).