Liège Ne manquez pas, ce samedi, la balade contée à l’école Jean Beulers à Mons-lez-Liège…

Chaque année, à pareille époque, on voit circuler dans les rues d’étranges personnages plus effrayants les uns que les autres… Halloween étant devenu une véritable tradition dans nos contrées, de nombreux petits monstres, sorcières et autres vampires seront à nouveau de sortie dans les prochains jours…

Ce samedi 26 octobre, l’école Jean Beulers à Mons-lez-Liège sera donc confrontée à une véritable invasion… Pas moins de 850 spectateurs l’an dernier ! C’est dire l’intérêt qui est porté à la désormais traditionnelle balade contée d’Halloween de l’association des parents active au sein de l’école !

Chaque année, ses membres se surpassent pour proposer une balade vraiment pas comme les autres… On en veut pour preuve le décor qui avait été mis en place dans l’un des couloirs de l’école afin de donner aux spectateurs l’illusion de monter à bord d’un bateau de pirates… Le tout réalisé avec des tas de matériaux de récupération et par les membres de l’association eux-mêmes ! Des heures de bricolage pour un résultat qui a bluffé les petits comme les plus grands !

Après Pirates des Caraïbes l’an dernier, place cette année à Alice au pays des merveilles. Un tout autre style, c’est un fait, mais c’est aussi cela qui fait le succès de l’événement… Les gens viennent et reviennent car ils savent qu’ils assisteront à un tout autre spectacle et qu’ils seront à nouveau impressionnés par les décors qui auront été réalisés…

Si l’on ne vous en dira pas davantage sur la balade en elle-même, sachez que le concept reste le même. Sachant que la première partie de la balade se déroule au sein même de l’école, il est impératif de former des groupes. Le premier départ aura donc lieu à 17 h 30 et les autres groupes se suivront tous les quarts d’heure. Une fois le parcours au sein de l’école achevé, chaque groupe ira à la rencontre de conteurs installés dans les rues avoisinantes pour ensuite revenir vers l’école pour le final.

Soyez-en sûrs, les décors et costumes élaborés par les membres de l’association des parents valent à nouveau le déplacement… Non seulement vous passerez une chouette soirée mais vous aurez aussi la satisfaction de contribuer au financement d’excursions et de matériel scolaire pour les élèves !