Il s'était disputé avec son épouse qui avait quitté les lieux et qui le surveillait

Vendredi soir, une violente dispute conjugale a débouché sur l’intervention de la police et des pompiers de Huy.

En effet, depuis plusieurs semaines, l’ambiance est tendue entre monsieur qui reproche à madame une relation extraconjugale et qui malgré ses efforts ne parvient pas à passer l’éponge.

Les disputes se suivent donc et dérapent parfois en échanges de coups. C’est ce qui est arrivé vendredi soir, la dame finissant par quitter le domicile pour se réfugier chez un voisin. Mais avant cela et selon elle, son mari a menacé de tuer tout le monde, enfants et lui compris, en mettant le feu à la maison.

Et c’est d’ailleurs ce qui a fait paniquer l’épouse qui, depuis la maison où elle s’était réfugiée a vu de la fumée sortir de son domicile.

Pompiers et police ont donc été appelés. À leur arrivée, les services de secours n’ont rien remarqué d’anormal. Par contre, les policiers ont bien dû constater que l’épouse portait des traces de coups dont plusieurs avaient violemment porté au visage.

Entendu, le mari a admis la dispute mais a nié avoir voulu mettre le feu à la maison. Il a expliqué que, comme il se doutait que son épouse l’épiait de son refuge, il a allumé un feu dans le barbecue…

L’homme a été privé de liberté et déféré, samedi matin, au parquet de Liège.