Il était aux environs de 18h samedi lorsque les pompiers de la zone de secours Hemeco, à la demande de la police, se sont rendus à Amay pour effectuer des recherches en Meuse à la suite de la disparition inquiétante d'un jeune homme originaire de Flémalle.

Ce Flémallois avait disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à bord de son véhicule, une Citroën C3. L’homme n’avait plus donné signe de vie depuis. Le téléphone de l’homme avait cessé de borner à Amay aux environs de 2h du matin cette nuit-là.

Les plongeurs ont effectué des recherches aux environs du parc à conteneurs pour retrouver la voiture du disparu dans la Meuse. C'est alors que les plongeurs ont repéré un véhicule qui se trouvait dans l’eau. Ils ont ôté la plaque d'immatriculation de la voiture et l'ont remontée. Le Parquet de Liège avait confirmé dimanche soir qu'il s'agissait bien du véhicule du jeune Flémallois porté disparu, Raphaël Samson.

La protection civile devait se rendre sur place ce lundi pour extraire la voiture des eaux.

Il était 14h30 ce lundi lorsque les plongeurs de la zone Hemeco ont finalement retrouvé le corps du jeune homme dans la Meuse, au niveau du quai du Hallage à Amay.