Le ministre wallon Christophe Collignon, le député européen Marc Tarabella, le député wallon Eric Lomba, le député fédéral Hervé Rigot et quelques autres élus socialistes de Huy-Waremme lui ont rendu hommage, samedi après-midi, au cimetière amaytois dans lequel il repose.
Lors de ce rassemblement limité en raison de la crise sanitaire, le ministre Collignon a essentiellement évoqué la dimension wallonne de Freddy Terwagne. "Notre Région est le fruit d'un long combat qui a nécessité toute la détermination de militants visionnaires pour se concrétiser. Freddy Terwagne était de ceux-là", a-t-il notamment déclaré.Amay: un hommage rendu à Freddy Terwagne
Et ce par le ministre wallon Christophe Collignon.

© MICHEL TONNEAU
Le ministre wallon des Pouvoirs locaux Christophe Collignon a rendu hommage, samedi après-midi, au cimetière du Pirka à Amay, à Freddy Terwagne, à l'occasion du 50e anniversaire de son décès. Ministre belge des relations communautaires dans le gouvernement Eyskens, de 1968 à 1971, le socialiste amaytois Freddy Terwagne est notamment connu pour avoir fait inscrire la Wallonie dans la Constitution. Il est décédé le 15 février 1971, à l'âge de 46 ans.