Les pompiers de la zone Hemeco ont indiqué ce dimanche avoir repéré une voiture qui se trouvait dans la Meuse à Amay lors de fouilles qu'ils ont réalisées dans le courant de la journée de samedi.

Samedi, les plongeurs, à la demande de la police, se sont rendus à Amay pour effectuer des recherches en Meuse à la suite de la disparition inquiétante d'un jeune homme originaire de Flémalle.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce jeune homme a disparu à bord de son véhicule, une Citroën C3. Le téléphone de l'homme a cessé de borner à Amay aux environs de deux heures du matin cette nuit-là. Les proches du jeune hommes ont lancé un appel à témoin suivi par un appel à témoin lancé par le parquet de Liège.

Les plongeurs se sont rendus à Amay, aux environs du parc à conteneurs pour chercher la voiture du disparu dans la Meuse. Les plongeurs ont repéré un véhicule dans l'eau. Ils ont ôté la plaque d'immatriculation de la voiture et l'ont remontée. " La plaque a été remise à la police", indiquent ce dimanche midi, les pompiers de la zone Hemeco. " Ils feront ou pas le lien avec le véhicule de la personne disparue. La protection civile se rendra sur place ce lundi pour extraire la voiture des eaux. L'identification formelle de la voiture se fera à ce moment-là. Il n'y a malheureusement plus d'urgence de sortir le véhicule de l'eau au stade actuel", terminent-ils.

Le Parquet de Liège l'a cependant confirmé ce dimanche soir : il s'agit bien du véhicule du jeune Flémallois porté disparu.

Raphaël Samson mesure 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux châtains coupés court. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en jeans blue étroit, un T-shirt à manche longue noir avec des inscriptions rouges et des baskets noires de la marque Nike Air Max. Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu