Liège

Les 30, 31 août et 1er septembre prochains, ce sera déjà la 32e édition des Fêtes de Wallonie.

Les 30, 31 août et 1er septembre prochains, ce sera déjà la 32e édition des Fêtes de Wallonie à Seraing. Cette année, l’esplanade de l’Avenir vibrera sur des tonalités des années 1980. Des tonalités qui ne datent certes pas d’hier, avec Émile et Images ainsi que les chanteuses originales du groupe Bone y M , mais qui ont su traverser les années… Ambiance assurée !

Les festivités débuteront donc le vendredi. Après l’ouverture officielle avec discours et intronisation (18 h), la soirée se poursuivra en musique avec la chorale Artiste émoi , Jazz’ Navour (cover de Charles Aznavour), 98 % Maximum soul pour enfin se clôturer, dès 22 h 30, avec le groupe de rockabilly The Last Row .

Le samedi, c’est le groupe liégeois The Bukowskies , mené par Andréa Lafontaine, qui lancera la journée en musique (16 h 30). Suivront Radio Lola plays Superbus (cover du groupe Superbus) et The Planes avant la tête d’affiche de la soirée qui, on l’imagine, devrait mettre le feu à l’esplanade de l’Avenir dès 21 h 30. Nul doute qu’ils seront nombreux à s’y rassembler pour chanter et danser sur les plus grands succès d’ Émile et Images ! La soirée du samedi s’achèvera alors avec le traditionnel feu d’artifice qui sera tiré vers 23 h 30.

Le dimanche , dès 15 h, place à The Skyfeets , Space Cowboy , Ramon Ritmo Latino avant Boney M et les chanteuses originales du groupe mythique formé fin des années 70. Dès 21 h, c’est sur les rythmes de Freddy Mercury que se refermera cette 32e édition avec Regina Queen - The Real Experience .

À côté des différents stands qui proposeront de quoi se désaltérer et se restaurer, les enfants pourront profiter de représentations du théâtre de marionnettes du Haut-Pré, le samedi et le dimanche à 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30.

À noter que Châtel et Douai, village et ville en France avec lesquels la ville de Seraing est jumelée, seront représentés lors des festivités.