La tentative d'enlèvement a eu lieu vendredi en fin de matinée dans un couloir d'un immeuble à appartements situé rue Vaudrée

ANGLEUR L'auteur de la tentative d'enlèvement d'une fillette de 8 ans, survenue vendredi dernier à Angleur (Liège), a été interpellé, a appris l'agence Belga de source judiciaire, confirmant ainsi une information de Radio Contact. La tentative d'enlèvement a eu lieu vendredi en fin de matinée dans un couloir d'un immeuble à appartements situé rue Vaudrée, à Angleur.

Un peu plus tôt dans la matinée, la petite fille jouait sous la surveillance de sa mère, qui l'observait par la fenêtre, sur une plaine de jeux au pied de l'immeuble. Un homme est venu s'asseoir à côté d'elle sur un banc et lui a parlé. La fillette est ensuite rentrée dans l'immeuble. L'homme l'a suivie et lui a demandé l'heure. La petite-fille lui a répondu puis il lui a mis la main sur la bouche et a tenté de l'attirer, non pas hors de l'immeuble, mais vers la cave. Cet élément fait croire au parquet que la tentative d'enlèvement pourrait être une tentative de viol.

Quoi qu'il en soit, la petite fille a mordu l'individu et a crié. L'homme a alors pris la fuite et a été pourchassé par deux témoins de la scène. La police de Liège a directement été appelée sur place. Elle a quadrillé le quartier, sans succès.

Sur base d'images de caméras de surveillance, les enquêteurs ont identifié plusieurs personnes ressemblant à l'auteur des faits. Ces dernières ont été entendues en présence de leur avocat. L'homme a finalement été confondu après avoir été longuement entendu dans la journée de mercredi.

© La Dernière Heure 2012