"75 garages inoccupés, vandalisés et délabrés, cité Vandevelde à Loncin, vont être démolis", a indiqué le président de la Société de Logements du Plateau.

Afin de répondre aux interrogations des riverains de la cité Vandervelde à Loncin, le président de la Société de Logements du Plateau, Patrice Lempereur (PS), a souhaité faire le point sur "la question des garages cité Vandervelde à Loncin. Il faut dire que la situation devenait compliquée" indique l'intéressé.

Il ajoute : "en effet, il s’est avéré lors des contrôles que les dalles sur lesquelles reposent les garages sont beaucoup plus épaisses qu’estimées à l’époque. Ce qui engendre inévitablement un surcoût conséquent".

Deux options se présentaient à la société : la démolition des garages et des dalles ou la démolition des garages en laissant les dalles en place.

"Le conseil d’administration a décidé de faire démolir les garages tout en laissant les dalles en place. L’appel d’offres est lancé et la démolition pourrait intervenir en octobre. À noter que seul la moitié des garages existants seront démolis, les autres seront rénovés. Mais que les locataires se rassurent, tous ceux qui bénéficient d’un garage actuellement en conserveront, bien entendu, un", souligne encore Patrice Lempereur.