Le contexte sanitaire étant ce qu'il est toujours à l'heure actuelle, la décision a été prise de ne pas organiser l'édition 2021 d'Ans-les-Bains! L'événement n'aura donc pas lieu, durant l'été, pour la 2e année consécutive.

La 5e édition d'Ans-les-Bains/les Coteaux en fête aurait dû se dérouler sur la place Nicolaï et aux abords du lundi 9 août au dimanche 15 août et ce, comme de tradition autour des célébrations du 15 août. Les organisateurs espèrent néanmoins que le feu d’artifice pourra être tiré...

"Nous allons profiter des circonstances pour repenser Ans-les-Bains", indique Patrice Lempereur, président du conseil de quartier d'Ans Coteaux. "Nous pourrons tirer les conséquences de ce qu'il s'est passé par des actions ponctuelles en faveur de règles sanitaires préventives. A cet effet, toute idée innovante allant dans ce sens sera la bienvenue. Nous continuerons, par ailleurs, à nous focaliser sur les mesures de protection déjà programmées lors de la dernière édition et visant à lutter contre le réchauffement climatique".

Si le rendez-vous tel qu'on le connaît est d'ores et déjà fixé en 2022, une formule 2021 allégée est néanmoins en réflexion... "Sur trois jours avec une priorité aux commerçants locaux", souligne Patrice Lempereur, souhaitant ainsi soutenir le commerce local.