La Société de Logements du Plateau a rénové 56 garages cité Vandervelde à Loncin. Les locataires de la cité ont retrouvé leurs garages après une rénovation de ceux-ci. C’est donc une fin de chantier qui s’était vu retardée, suite à la crise sanitaire entraînant des retards dans la livraison de portes.

"Ce chantier était important, tant au point de vue esthétique qu’au niveau fonctionnel. Cette réalisation améliore le cadre de vie des habitants de la cité", se réjouit le Président de la Société de Logements du Plateau Patrice Lempereur.

A La Cité Lonay à Ans, une autre décision a été prise. Pour rappel, deux incendies ont été boutés dans les garages en batterie. Un en septembre 2019 et l’autre en août 2020.

"Le nombre de garages sur ce site se monte à 31, répartis en 4 rangées parallèles et une perpendiculaire. Il y a, à cet endroit un problème d’insécurité", reconnaît Patrice Lempereur. "C’est ainsi qu’il a été décidé de démolir l’ensemble des garages en y laissant les dalles qui pourront facilement être transformées en espace de stationnement".

La Société de Logements du Plateau a pris les mesures nécessaires, comme l’accès du site qui est dorénavant interdit. Toute présence sur les lieux est interdite et donc sujette à intervention, voire poursuites judiciaires. Un avis est affiché en ce sens.