Ces derniers temps, la police a constaté une recrudescence d’agissements frauduleux

La police de la zone de Herve tient à mettre en garde les personnes contre des agissements suspects et des vols qui visent particulièrement les personnes âgées. "Ces derniers temps, nous constatons une recrudescence d’agissements frauduleux qui visent les personnes âgées", indique Déborah Otte, Conseillère à la zone de police "Pays de Herve". 

 Lors de leurs passages à la banque, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables. "Des cas de shoulder surfing ont été constatés. Cette technique consiste à repérer par-dessus l’épaule de la victime le code de sa carte bancaire pour ensuite la distraire afin de lui dérober cette même carte", poursuit Déborah Otte. 

Les malfrats s'attaquent aussi aux personnes âgées lorsqu'elles font leurs courses ! "Dans le magasin ou sur le parking, les victimes sont distraites par un complice pendant qu’un second auteur lui dérobe ses achats."

La police de la zone "Pays de Herve" appelle à la plus grande prudence et demande de sensibiliser les personnes âgées de votre entourage.

"La police veille activement. Les services mis en place pour la surveillance de ces faits ont d’ores et déjà permis l’arrestation de deux individus qui tentaient de dérober des achats directement dans le coffre de la victime. Si vous êtes témoin de tels faits, contactez directement le 101."