LIEGE La circulation des bus a repris à Liège vers 16H, a annoncé le porte-parole de la Société Régionale Wallonne du Transport, Stéphane Thiery, à l'agence Belga.

Toute circulation des bus a été interrompue dans le centre de Liège après l'attentat meurtrier qui s'est déroulé vers 12H30 sur la place Saint-Lambert. Tous les bus ont quitté la ville.

Les bus ont repris leur circulation vers 16H, mais ils ne peuvent pas encore pénétrer dans le périmètre de sécurité qui encadre toujours la place Saint-Lambert.

"Tout sera cependant mis en place pour que les enfants qui se trouvent encore au coeur de ce périmètre de sécurité toujours en place puissent rentrer chez eux. Les bus entreront dans la zone dès que le périmètre sera levé, indépendamment des horaires", a expliqué M. Thiéry.

Une cellule d'accompagnement a également été mise en place pour les agents des TEC qui se trouvaient sur place, a annoncé le porte-parole. Au moins une dizaine de conducteurs, de contrôleurs et d'agents de la Maison de la Mobilité se trouvant sur les lieux de l'attentat, sont en effet intervenus pour porter les premiers secours aux victimes.

© La Dernière Heure 2011