Comme on pouvait s’y attendre, les autorités communales liégeoises ont prolongé les mesures de restrictions relatives à l’accès au parc de la Boverie.

Pour rappel en effet, début mars, suite à des rassemblements dans le parc de la Boverie et dans le cadre des restrictions sanitaires imposées au niveau fédéral, des mesures visant à limiter l’accès au parc liégeois avaient été décrétées. Globalement, il s’agissait de fermer le parc dès 19 heures mais aussi d’en limiter la fréquentation à 700 personnes.

Cet arrêté était effectif jusqu’au 1er avril. Avec l’annonce de ce troisième confinement, il était prévisible que l’arrêté liégeois soit prolongé, ce que vient donc d’acter le bourgmestre de Liège Willy Demeyer.

Ces derniers jours, le parc de la Boverie a à nouveau été le théâtre de nombreux rassemblements. Samedi dernier en effet, le parc s’était même transformé en grande discothèque, de nombreux jeunes ayant profité des premières températures estivales pour prendre l’air… après de longues semaines de confinement. Il en fut de même ce mardi et ce mercredi, même si la situation était sous le contrôle des policiers liégeois qui, ce mardi, ont d’ailleurs interdit l’accès au parc après 17 heures, le "quota" de 700 personnes ayant été atteint.

La mesure sera donc prolongée, jusqu’au 25 avril inclus mais avec un horaire adapté, l'accès étant autorisé de 6 à 20 h.