Dans la nuit de samedi à dimanche, une maison a été totalement détruite par un incendie et une seconde partiellement touchée à Latinne sur la commune de Braives.

Il était 23 h 58 lorsque les pompiers de la zone Hesbaye ont été appelés à intervenir sur un incendie qui touchait le numéro 72 de la rue des Golettes à Latinne. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, les flammes transperçaient déjà le toit de l'habitation.

Deux autopompes, deux citernes, deux véhicules échelle et un véhicule de commandement et vingt-deux pompiers se sont rendus sur les lieux. Les hommes du feu ont lutté pendant de longues heures pour tenter de limiter les dégâts. La première maison est totalement inhabitable tandis que la seconde a été légèrement touchée au niveau du toit. 

 L'intervention des pompiers s'est terminée vers 4 h 30 du matin. L'incendie n'a pas fait de blessé. Une famille de cinq personnes a dû être relogée. Les habitants de la deuxième maison ont pu regagner les lieux. Le bourgmestre de la commune de Braives est venu sur place. 

 La police de la zone Hesbaye Ouest a sécurisé les lieux tandis que Resa est intervenue pour se charger de l'électricité. L'incendie pourrait être dû à une défectuosité d'un poêle à pellets.