Lundi, à 22 h 50, la police et les pompiers de Liège sont intervenus rue Frederic Nyst à Bressoux, où un incendie était en cours dans les bâtiments de l’ancien marché couvert. Les dégâts sont essentiellement matériels.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre, un important dégagement de fumée émanait de la toiture du bâtiment. Peu avant 23 h 30, les pompiers avaient maîtrisé l’incendie. Il n’a été éteint que vers 1 heure du matin.

Pour l’heure, l’origine du sinistre est indéterminée. Il semblerait que le bâtiment qui a été la proie des flammes lundi, qui a longtemps servi de dépôt pour les trams, bus et trolleys liégeois, puis de brocante, avant d’être racheté par un promoteur, était régulièrement squatté. Les pompiers ont cependant indiqué mardi matin qu’ils n’avaient trouvé aucun élément indiquant qu’il puisse s’agir d’un incendie criminel.

Le site de l’ancien marché d’Amercoeur à Liège est en partie à l’abandon. Cependant, certaines zones ont été réhabilitées comme les anciens bureaux administratifs qui sont devenus des logements, une partie a également été rasée pour faire place à un supermarché et quelques habitations toujours en cours de construction.