Liège

Le parquet de Liège a estimé que les faits étaient assez graves pour être poursuivis

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Eric, à 8 mois de prison avec sursis et 400 euros d'amende ou 15 jours de prison, mais aussi 200 euros à titre de contribution au Fonds spécial d’aide aux victimes d’actes intentionnels de violence et aux sauveteurs occasionnels pour deux agressions commises dont une à Bruxelles.

Le parquet de Bruxelles n'estimait pas nécessaire de poursuivre la gifle qu’il aurait donnée à sa voisine à Anderlecht, tandis que le parquet de Liège saisi d’une autre agression commise à Hannut a estimé que les deux dossiers méritaient une sanction… Eric a donc dû répondre de ces deux faits devant le tribunal correctionnel de Liège. Le 28 août 2017, Eric a giflé sa voisine, une dame âgée qu'il soupçonnait d'avoir enlevé son nom sur la boîte aux lettres. 

 Le 10 janvier 2018, c’est à un commerçant de nuit de Hannut qu’Eric s’en prenait. L’homme éméché s’est rendu dans le commerce et a fait un esclandre parce qu’il estimait que les bières étaient trop chères à son goût. Il a bousculé le commerçant au point de le faire tomber et provoquer une blessure à la tête. 

Le tribunal a estimé les deux faits établis et a condamné le prévenu.