Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de la zone Hesbaye sont intervenus sur un incendie qui s’est déroulé dans une ferme située à Marneffe, sur la commune de Burdinne. Les secours ont été appelés à 5 h 40 pour intervenir sur un feu qui s’était déclenché dans une ferme située rue du Buck à Marneffe.

Un départ complet des pompiers de la zone Hesbaye s’est rendu sur les lieux de l’incendie. Douze hommes se sont rendus sur l’intervention. Une autopompe, une auto-échelle et un véhicule de commandement ont été nécessaires. Lorsque les hommes du feu sont arrivés sur place, ils ont découvert qu’une partie de la toiture et du hangar étaient touchés par les flammes.

Des chevaux se trouvaient non loin du hangar. L’intervention rapide des pompiers a permis de sauver les équidés. Les pompiers ont rapidement maitrisé l’incendie. Ils ont permis de limiter les dégâts. Une citerne à mazout qui se trouvait dans le hangar a commencé à perdre son contenu. Les propriétaires ont fait appel à une société privée de dépollution pour récolter le mazout qui s’étai échappé. La société Resa est également intervenue sur place pour éteindre l’électricité et permettre aux pompiers de travailler en sécurité. Il semblerait, selon les éléments recueillis sur place que l’incendie soit d’origine électrique.

L’intervention rapide des hommes du feu a permis de limiter les dégâts del'incendie au seul toit et une petite partie du hangar. L’incendie n’a pas provoqué de blessé. Une grande partie du matériel qui se trouvait dans le hangar a été sauvé grâce à l’intervention des secours. Les hommes du feu sont restés sur place jusqu’à environ 8 h 30 du matin.