Liège

Un camion a pris feu sur la E42 ce lundi matin à hauteur de Fumal en province de Liège avant 11h, a indiqué la police fédérale. Le chauffeur aurait voule se faire à manger et aurait alors mis le feu accidentellement à sa cabine. Le brasier s'est propagé à tout le camion qui transportait, essentiellement de la poudre à lessiver.

Il n'y aurait pas de blessé, mais les trois bandes de circulation en direction de Liègeont étét fermées. Une déviation a été mise en place via la sortie 8 Huy-Héron. Les informations concernant l'itinéraire de déviation et l'évolution du trafic en temps réel sont disponibles sur le site Inforoutes.be. Le travail des secours devrait durer une partie de la journée.

Dans la pagaille, un automobiliste sans doute excédé d'être à l'arrêt a été filmé en train de remonter le trafic... en sens inverse, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les bandes de circulation ont progressivement été rendues àau trafic et la situation est totalement rentrer dans l'orre en fin d'après-midi.