Liège

En août dernier, nous vous faisions part de la volonté de la société BMB d’implanter un nouveau centre commercial d’environ 3.500 m2 à Grâce-Hollogne, à l’angle de la chaussée de Liège et de la rue Sainte-Anne.

Un projet qui ne faisait pas vraiment l’unanimité du côté des autorités car si le bourgmestre et son collège y étaient relativement favorables, le fonctionnaire délégué de la Région wallonne y était, quant à lui, plutôt défavorable…

En effet, celui-ci préconisait que l’on dédie l’espace à du logement sachant qu’il est inscrit en zone d’habitat au plan de secteur. Par contre, du côté de la commune, on considère que l’endroit n’est pas idéal pour y établir des logements vu la proximité du zoning industriel, de l’aéroport et des axes autoroutiers.

Par ailleurs, le fonctionnaire délégué avait émis diverses remarques sur le projet qui lui avait été soumis. Tenant compte de ces remarques, la commune de Grâce-Hollogne a invité le promoteur à revoir son projet afin qu’il réponde aux attentes.

Ces remarques avaient notamment trait à l’égouttage et au fait de procéder à un certain recul. Ce qui revenait, pour le promoteur, à renoncer à une centaine de m2. La société BMB a donc revu son projet afin d’obtenir le permis escompté.

Ce qui est désormais chose faite puisque le collège communal de Grâce-Hollogne a octroyé le permis il y a quelques jours. Comme l’avait à l’époque précisé Alain Binet, administrateur et responsable développement de la société BMB, ce centre commercial n’est pas destiné à de l’alimentaire puisque l’offre en la matière est déjà rencontrée à cet endroit.

Par contre, selon lui, il y aurait une carence, dans cette région, au niveau du textile. Si bien que ce sont des enseignes du genre C&A ou E5 Mode qui s’y établiront.