La nouvelle ravit l’UCM Province de Liège, le promoteur estime quant à lui que le planning du projet ne sera globalement pas impacté par cette décision.

Le fonctionnaire de la Région Wallonne en charge des implantations commerciales a refusé la demande de permis modificatif d’implantation commerciale portant sur le Central Piazza, un projet de nouveau complexe commercial de 20.000 m², à Soumagne.

Du côté de l'UCM Province de Liège, on est satisfait de cette décision. "L’UCM, les associations de commerçants et une grande majorité des communes n’ont eu de cesse, depuis 10 ans, de dénoncer un projet manifestement démesuré", explique Marc Vilet, président de l'UCM Province de Liège.

Pour le projet, la décision du fonctionnaire ne sonne pas un glas définitif : le permis intial qui avait été accordé reste légal. "Le planning du projet ne sera globalement pas impacté par cette décision", précise Hubert Coussement, promoteur du Central Piazza. L'action intentée par la commune de Fléron auprès du Conseil d'Etat reste elle toujours en cours.