Une manière efficace de se refroidir

La Ville de Seraing a décidé, en raison de la canicule et de l'alerte rouge décrétée par l'IRM jusqu'à vendredi minuit, de permettre aux seniors de 60 ans et plus de se rendre gratuitement à la piscine olympique ces 24, 25 et 26 juillet, ont annoncé les autorités communales en fin de matinée.

Le bourgmestre de Seraing a interpellé les autres membres du collège mercredi matin afin d'autoriser l'accès à titre gratuit en raison des circonstances exceptionnelles qui touchent actuellement le pays.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre des actions à mener en ces jours de très fortes chaleurs. Outre le fait de boire beaucoup et de maintenir un régime salé, l'Institut Royal Météorologique préconise également de séjourner dans des pièces refroidies ou d'utiliser des chiffons humides en cas de déshydratation. Il est également recommandé de prendre plusieurs douches fraiches.

Cette invitation, faite aux seniors, de profiter gracieusement de la piscine communale complète assurément le dispositif de l'IRM.

L'infrastructure sérésienne est ouverte de 9h à 19h les mercredis et vendredis et même jusqu'à 20h le jeudi. Elle sera fermée dès septembre en raison d'importants travaux programmés.