La circulation sur la N90 se fera uniquement sur la bande de droite

Une ordonnance de police vient d'être rédigée par le bourgmestre de Huy Christophe Collignon dans le cadre de la mise à grand gabarit de l’écluse d’Ampsin-Neuville, quai de l'Industrie à Huy.

Cette ordonnance de police concerne la phase préparatoire du basculement de la circulation qui se déroulera sur la RN 90 du 29 juillet au 18 août.

Durant cette période, le carrefour formé par la N90 avenue de l'Industrie et la Grand'Route d'Ombret sera inacessible, excepté pour les riverains et la desserte locale, ainsi que pour les véhicules de chantier.

Dès lors, les véhicules désirant emprunter la N90 à partir de ce carrefour auront l'obligation de virer à droite en direction d'Ombret.

Durant cette phase préparatoire, la circulation des véhicules, avenue de l'Industrie (N90), dans le sens Huy vers Liège se fera uniquement sur la bande de circulation de droite.

Le séparateur physique de type "New Jersey" présent entre les BK 108.55 et 108.60 sera démonté. En outre, un séparateur physique sera placé afin de séparer les deux bandes de circulation de la RN 90 du sens Liège-Huy pour le futur basculement de la circulation des usagers du sens Huy vers Liège. La vitesse des véhicules sera ramenée de 50 à 30 km/h tandis que le dépassement y sera interdit.