D’ici peu, le pont Atlas sera mis en sens unique dans le sens Coronmeuse-Droixhe…

Initialement, cette mesure de circulation devait être mise en place dès la fin du mois d’octobre 2019… ce jeudi 31 au plus tard donc. Pour des raisons d’ordre pratique, elle est reportée. C’est toujours cela de gagné est-on tenté d’écrire…

Cette mesure de circulation en effet risque d’impacter une grosse partie du trafic qui pénètre dans Liège, dans les mois à venir. Dans le cadre du chantier du tram de Liège, le pont Atlas, qui relie les quartiers de Droixhe et de Coronmeuse, sera placé en sens unique et ce, dans le sens Coronmeuse-Droixhe. Il sera impossible de pénétrer dans Liège par cette voie d’accès. Seule la "sortie" sera autorisée.

Actuellement, les travaux au niveau du déplacement des concessionnaires se terminent, avec un peu de retard, raison pour laquelle la fermeture partielle du pont est reportée. Toutefois, pour les travaux de génie civil, une réunion est prévue la semaine prochaine pour valider le planning. D’ici quelques semaines, la mise en sens unique sera effective.

En pratique, il s’agira donc de fermer le pont Atlas dans le sens Droixhe-Coronmeuse et ce, pour une durée d’un an. Des déviations seront mises en place, vers les quais de la Dérivation notamment… des quais toutefois déjà fortement chargés. La zone sera, si possible, à éviter.

Si le tram de Liège doit relier les quartiers de Sclessin et Coronmeuse en passant par le centre, le dépôt du tram est quant à lui prévu à Bressoux. C’est donc au niveau du pont Atlas que le tram franchira la Meuse. La configuration définitive verra apparaître la plateforme du tram sur l’axe central du pont. Les rails du tram se situeront au centre du pont entre les bandes de circulation automobile.