La Commune de Chaudfontaine annonce vouloir "soutenir chaque sinistré calidifontain de manière égale". Calculs fait, la Commune a précisé que "les différents versements de solidarité effectués par les citoyens sur le compte de la Croix-Rouge et sur le compte solidarité de la Commune de Chaudfontaine, ainsi que les subventions du SPP Intégration sociale permettent d’aider chacun des ménages sinistrés à hauteur de 650 euros par ménage, augmenté de 195 euros par personne à charge".
Pour en bénéficier, chaque sinistré peut adresser sa demande d’aide en "cash" à la cellule "inondations" via l’adresse inondations@chaudfontaine.be ou par téléphone au 04/361.55.03 dès ce lundi 11 octobre à partir de 10h00. Une visite sera alors prévue par la Commune pour établir avec chaque sinistré l’inventaire de ses besoins, qui permettra, le cas échéant, de lui fournir des aides complémentaires, matérielles ou autres.
"La cellule "inondations" centralise l'aide aux sinistrés et se met à leur disposition pour toute demande d'aide et de renseignement. Un courrier, accompagné d'un triptyque reprenant toutes les aides disponibles et d'un inventaire, est distribué ce samedi dans tous les ménages sinistrés".