Ce lundi, deux hommes âgés d’une trentaine d’années ont été arrêtés à Chaudfontaine après avoir mis en place un stratagème pour voler une nonagénaire. Un témoin a remarqué le manège suspect de deux individus qui se trouvaient autour d’un véhicule stationné. Les intéressés ont été vus alors qu’ils étaient en train de crever le pneu de la voiture. 

Le témoin a prévenu la police et a continué d’observer la scène. Les deux suspects ont attendu à proximité jusqu’à ce que la propriétaire du véhicule, une dame âgée d’environ nonante ans revienne vers sa voiture. La dame s’est mise au volant pour reprendre sa route, mais a très vite compris que quelque chose n’était pas normal. Lorsqu’elle s’est arrêtée pour comprendre ce qu’il se passait, les auteurs des faits ont tenté de se faire passer pour des bons samaritains qui allaient aider la victime… 

Tout en tentant de lui dérober son portefeuille. Les voleurs ont été interceptés par la police. Le parquet a été averti des faits. Les suspects ont été déférés ce mardi matin au parquet. Le magistrat de garde a demandé à ce que le juge d’instruction décerne un mandat d’arrêt à charge des intéressés qui sont déjà bien connus de la justice.