Christophe sortait de sa voiture quand un homme s’est approché de lui armé d’un couteau ou d’un cutter.

Christophe, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été victime d’un vol avec violence vendredi en fin de journée, à Huy.

Le jeune homme a été blessé au niveau du front avec un cutter. Entaillé, 17 points de suture ont été posés sur sa blessure… Le voleur et son complice n’ont pas encore été retrouvés.

Les faits se sont produits vendredi peu avant 19 h sur la rive gauche de la Meuse.

Christophe, la victime était à l’arrêt dans son véhicule, avenue Reine Astrid, à proximité de la station-service. Il se rendait chez sa compagne.

"Je me suis garé. J’ai mis comme souvent mon téléphone sur mes genoux. J’ai ouvert la portière et là j’ai reçu des coups de pied. Un homme m’a dit donne-moi ton téléphone. Il a porté un coup avec un couteau ou un cutter, je ne sais pas. J’ai baissé la tête et j’ai reçu le coup sur le front. Je l’ai frappé, il est tombé. J’ai l’impression qu’il ne sentait rien comme s’il était sous influence de drogue", explique Christophe.

Un second individu faisait le guet. Une fois que le voleur a eu le téléphone, il a pris la fuite avec son complice en direction de la Porte des Aveugles.

La police de Huy a été avertie des faits. L’enquête est en cours. Les voleurs n’ont pas encore été interpellés. Quant au parquet, il a été avisé des faits. Christophe a reçu des soins au CHRH.

C’est un de ses proches qui a décidé de faire connaître les faits. "C’est pour mettre en garde, pour ne plus que ça arrive", explique-t-il. Ce dernier a posté sur Facebook des photos de la blessure de Christophe.

Ce dernier se remet plutôt bien de ce vol avec violence et espère que les individus seront rapidement interpellés.

"Une dame que je connais bien m’a dit qu’elle avait vu cet homme qui traînait avec une autre personne sur le parking depuis près de 20 minutes quand ça s’est passé", explique encore le jeune homme.