Mardi matin, les intempéries ont provoqué la chute de plusieurs arbres en région liégeoise. Les pompiers de Liège sont intervenus à Ivoz-Ramet ainsi qu’à Engis, où des chutes d’arbre ont provoqué des dégâts. Par chance, personne n’a été blessé.

Un arbre est tombé mardi peu avant 7 heures du matin sur un véhicule qui était stationné sur la Chaussée d’Ivoz à hauteur du numéro 171, à Ivoz-Ramet. L’arbre a entraîné dans sa chute les fils électriques qui ont été couchés au sol. Rapidement, les pompiers sont intervenus pour dégager le véhicule qui a ensuite été dépanné. Resa s’est également rendu sur les lieux pour réparer les dégâts engendrés aux câbles électriques.

La chaussée d’Ivoz a été fermée à la circulation, entre le pont-barrage et le rond-point du Val Saint-Lambert, le temps de l’intervention des secours. Elle est restée fermée jusqu’à ce que le système électrique soit réparé vers 10 h 30.

Les pompiers de Liège se sont ensuite rendus rue Reine Astrid à Engis, où des branches d’arbre se sont abattues sur un véhicule et ont arraché une ligne basse tension. Pour cette intervention, un véhicule désincarcération du poste avancé de Flémalle est intervenu sur les lieux de l’accident.

Par chance, dans les deux cas, aucun blessé n’est à déplorer.