Ce samedi dans le courant de l’après-midi, deux accidents se sont produits l’un après l’autre sur la route Nationale 63, la chaussée de Liège, chacun dans un sens.

Il était aux environs de 16 heures lorsque les pompiers de la zone Hemeco, Hesbaye, Meuse, Condroz ont été appelés à intervenir à la suite d’un accident qui s’est produit entre deux voitures à Bois-et-Borsu sur la commune de Clavier dans le sens vers Marche. Une des voitures impliquées dans l'accident a fait une embardée et a terminé sa course sur le toit. Trois personnes ont été blessées à la suite des faits. 

 L’hélicoptère de Bra-sur-Lienne s’est rendu sur place, mais n’a pas chargé de blessés. Les victimes ont été emmenées par les ambulances qui se trouvaient sur place dans les hôpitaux de la région. Environ une heure trente plus tard, un autre accident s’est déroulé sur la même route, approximativement au même endroit mais dans le sens inverse. Deux motards ont été sérieusement blessés lors des faits. Ce sont également les pompiers de la zone Hesbaye, Meuse et Condroz qui sont intervenus sur place. 

 Les faits se sont produits aux environs du kilomètre 35. Une autopompe des pompiers de Huy, mais aussi un balisage, un Smur, une ambulance des pompiers de la zone Hemeco, une ambulance de Hamoir et une ambulance de Marche sont intervenus sur place. Les deux victimes ont été transportées par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne à la Citadelle de Liège. 

 Le parquet de Liège a été avisé des faits. Un expert a été désigné et devra déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les secours ont estimé que les jours d’un des motards étaient en danger.