Liège Deux zones commerciales étaient libres à la gare; elles seront complémentaires.

C’est la dernière ligne droite pour le dossier de réhabilitation de la gare de Trooz : si tout n’est pas occupé en effet, on sait désormais quelles affectations auront l’ensemble des locaux mis à disposition, le site est désormais complet. Pour rappel, l’inauguration a déjà eu lieu, tant au niveau du gros œuvre que des aménagements intérieurs pour cette ancienne propriété de la SNCB rachetée par la commune de Trooz, il y a 7 ans déjà, pour la modique somme de 100 000 €.

Depuis quelques jours, un nouveau commerce a ainsi rejoint le salon de coiffure déjà installé à la gare. En quelque sorte, il est complémentaire… Il s’agit d’un salon de toilettage. La commune vient d’acter le bail commercial. Le bourgmestre, Fabien Beltran, se réjouit de cette arrivée. "Le commerce est ouvert depuis début décembre, c’est une belle initiative d’autant qu’il n’y avait pas encore de salon de toilettage sur la commune".

Les habitants de Trooz pourront désormais venir à l’ancienne gare avec leur animal de compagnie, pour se refaire une beauté… attention toutefois de ne pas se tromper de porte au risque de voir votre toutou préféré ressortir avec une permanente et vous, avec le poil bien brossé !

Pour le reste, c’était annoncé : un marché public est en cours relativement à l’installation de la bibliothèque. Il en va de même pour le syndicat d’initiative; des salles d’exposition sont par ailleurs aménagées. Outre Bpost en effet, l’ancienne gare doit accueillir le musée de la Radio.

Le bourgmestre espère que le bâtiment sera entièrement occupé d’ici la fin du premier trimestre 2016. Et la gare d’être à nouveau un site moteur pour le centre de Trooz.