Les pompiers sont intervenus pour libérer Kenzo. Le chat était prisonnier d’un tuyau d’évacuation d’eau.

Mardi soir, Lucy, une habitante du Clos de Pins à Amay, a demandé de l’aide aux pompiers de Huy. Son jeune chaton, Kenzo, un tigré gris, était prisonnier d’un tuyau d’évacuation se trouvant dans le sol. Le petit chat était coincé à six mètres de profondeur.

"Il va avoir quatre mois. Il est turbulent. Je l’avais mis à l’extérieur lundi soir mais il n’est pas rentré. Je me suis inquiétée. Je l’ai recherché et puis mardi soir je l’ai entendu miauler, pauvre petite bête", explique Lucy Dupont.

Cette dernière a appelé son chat, elle a tenté de l’attirer vers la maison mais le petit animal été coincé dans le tuyau six mètres sous le sol. Il ne pouvait remonter et s’il poursuivait son chemin dans ce tuyau qui mène à une chambre de visite, puis aux égouts, il risquait de se noyer.

"Il y a des travaux qui sont en cours. Il y a trois semaines que la buse est ouverte. Il est tombé dans cette buse", poursuit la maîtresse de Kenzo qui fait allusion à la tenue de travaux d’égouttage.

Afin d’avoir accès au chaton, les pompiers n’ont pas eu d’autre choix que celui de percer des trous dans le mur de la cave de l’habitation. Ils sont ensuite parvenus à saisir Kenzo et le rendre aux bons soins de Lucy.

"Il était tout mouillé, pauvre petit bête. Je l’ai pris dans mes bras et un pompier l’a séché avec le sèche-cheveux", poursuit Lucy qui est ravie de la gentillesse des personnes qui sont intervenues afin de venir en aide à son petit Kenzo et ce en pleine nuit.

Il était, en effet, 2 h 49, dans la nuit de mardi à mercredi lorsque les pompiers sont intervenus. Les soldats du feu ont fait preuve d’ingéniosité et ont mis deux heures pour récupérer le chat.

"À l’avenir, je crois vraiment que je ne le laisserai plus aller à l’extérieur. Je le garderai à la maison", poursuit Lucy qui est soulagée d’avoir récupéré sa petite boule de poils.

Il ne reste plus à Kenzo et à sa maîtresse qu’à se remettre de cette mésaventure qui se termine bien…